SIGNES PARTICULIERS : Toujours partant pour tout !
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
J’ai fait mes premiers pas dans le trading lorsque j’étais étudiant, tradant pour compte propre sur le Forex.
Passionné par ce milieu, je me suis naturellement dirigé vers cette industrie, et suis rentré chez Saxo Banque en Marketing pour ensuite évoluer en Front Office en tant que Sales Trader en 2014.
Je suis ensuite parti à la découverte de l’industrie, en travaillant pendant 5 ans chez CMC Markets où j’occupais un poste hybride de Sales, Sales Trader et Gestion de la clientèle premium, puis chez IG depuis 2019, en tant que Premium Client Manager, afin d’accompagner nos clients Premium dans leurs investissements quotidiens.
QUEL EST VOTRE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ?
Ma principale mission chez IG est la gestion d’un portefeuille composé de clients premium. Cela passe par un accompagnement quotidien dans leur trading, l’organisation d’événements marchés et networking, et d’échanges avec ces derniers sur les marchés ou l’actualité macroéconomique. Une grande partie de nos échanges est aussi dédiée au money management, aux erreurs à ne pas commettre, ou encore à la gestion du biais psychologique, très important et souvent délaissé dans le trading.
A côté de ces principaux aspects de mon métier, j’aime travailler sur divers projets annexes de développement IG, pour préparer la suite et aider à mon niveau à faire évoluer le groupe, pour améliorer l’expérience client dans sa globalité.
QUELLE EST VOTRE VISION ACTUELLE DU MARCHE DES PLACEMENTS (TOUS PRODUITS CONFONDUS) ?
QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS EN PRIORITE AUX EPARGNANTS FRANCAIS, DANS LA PERIODE ACTUELLE ?
Nous avons vécu un regain très intéressant d’intérêt pour l’investissement dans sa globalité depuis le début de la crise sanitaire. Cet intérêt a été décuplé par un cocktail de disponibilité pour apprendre et se renseigner pendant le confinement, de hausse de capital à investir, et d’une forte exposition médiatique des marchés financiers lorsqu’ils étaient bas, très intéressants comme point d’entrée.
Actuellement, les placements financiers sont toujours au cœur des débats, et touchent toutes les générations bien que les véhicules financiers et les sous-jacents diffèrent – Actions, Indices, Produits structurés, Cryptos …
Quel conseil donneriez-vous en priorité aux épargnants français, dans la période actuelle ?
Prendre le temps de bien lire le marché et de bien comprendre le produit sur lequel on investit, de prendre des décisions d’investissements réfléchies et non pas spontanées et d’avoir un money management solide quant à ses objectifs de gains, et ses pertes max.
QUELLE EST SELON VOUS L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE QUAND ON INVESTIT ?
Investir au hasard sans money management préétabli, sous le coup d’une impulsion.
QUEL EST LE MOT OU L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ LE PLUS SOUVENT ?
« Il n’y a pas de problèmes, que des solutions. »
ET SINON, MOINS SERIEUSEMENT? VOUS ÊTES PLUTÔT...
Thé ou café ? Thé
Aujourd’hui ou demain ? Aujourd'hui
Cravate ou col ouvert ? Col ouvert
Lever ou coucher de soleil ? Lever
Foot ou tennis ? Foot
Chanteur ou danseur ? Spectateur
Whisky ou vin ? Whisky
LinkedIn ou Tweeter ? LinkedIn
Lettre de motivation ou lettre de recommandation ? Lettre de recommandation
Lundi ou Vendredi ? Vendredi
Se dépasser ou dépasser les autres ? Se dépasser
Beyoncé ou Rihanna ? Beyoncé
Choisir un mode de paiement
Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.