0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
NOM : Vivier
PRENOM : Maxime
AGE : 30 ans
FONCTION : Responsable produits de Bourse - Unicredit
SIGNES PARTICULIERS : Epicurien, chauvin assumé de la gastronomie française et de ma ville natale : Le Mans
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
Je suis titulaire d’un Master en mathématiques appliquées à l’assurance et à la finance ainsi qu’un Mastère Spécialisé en Finance et Risque. J’ai commencé ma carrière en 2015 au sein de l’équipe des produits de Bourse chez Commerzbank, à Paris. Durant 5 années, j’ai développé mes connaissances et mon professionnalisme au service des investisseurs. En 2020 et malgré la situation sanitaire, j'ai relevé le défi de m'envoler pour Münich afin de m'occuper de la distribution des produits de Bourse pour le compte d'UniCredit.
QUELLE EST LA MISSION DE VOTRE ENTREPRISE ?
SA RAISON DÊTRE ? SES ACTIVITES ET PERSPECTIVES ?
Le Groupe UniCredit est l’une des principales banques commerciales européennes avec un réseau international couvrant plus de 50 pays, avec plus de 9.200 succursales et 150.000 employés. En France, en Allemagne, en Italie et en zone Euro en particulier, UniCredit offre une large gamme de produits qui tiennent compte des différents profils de risque et d’opportunités, des opinions du marché et des horizons d’investissement.
UniCredit est un émetteur majeur de produits de Bourse en France depuis 20 ans. Les investisseurs ont accès à une gamme de près de 10.000 produits sur plus de 2000 sous-jacents uniques parmi différents classes d’actifs : actions, indices, matières premières, devises…
QUEL EST VOTRE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ?
Chaque jour, mon objectif est de déterminer quels produits sont susceptibles d’intéresser les investisseurs, quelque soit leur profil de risque et leur stratégie d’investissement. Je suis donc attentivement l’évolution des marchés et les actualités financières et économiques.
À travers des opérations commerciales ou des participations à des évènements comme le rendez-vous LivInvest, je cherche à promouvoir les produits et l’expertise d’UniCredit.
QUELLE EST VOTRE VISION ACTUELLE DU MARCHE DES PLACEMENTS (TOUS PRODUITS CONFONDUS) ?
QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS EN PRIORITE AUX EPARGNANTS FRANCAIS, DANS LA PERIODE ACTUELLE ?
La crise sanitaire du Coronavirus a eu un impact considérable sur le comportement des investisseurs. Pour différentes raisons, ceux-ci se sont massivement tournés vers des placements plus risqués, à la recherche de rendements potentiellement plus importants que les supports « historiques » (livrets d’épargne, fonds monétaires en assurance vie,…). De plus, l’émergence de nouveaux actifs et de nouvelles plateformes d’échanges a attisé la curiosité des investisseurs. Les réseaux sociaux ont également leur rôle à jouer. L’information, les rumeurs et les « petites phrases » se répandent à une vitesse incroyable, favorisant les prises de décision (plus ou moins bien fondées) des acteurs des marchés.
Malgré ces évolutions rapides, je dirai aux épargnants de continuer à suivre des préceptes historiques comme la diversification et la régularité de l’investissement.
QUELLE EST SELON VOUS L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE QUAND ON INVESTIT ?
Ne pas comprendre l’objet de son investissement et les risques qui y sont associés.
QUEL EST LE MOT OU L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ LE PLUS SOUVENT ?
Stylé !
ET SINON, MOINS SERIEUSEMENT? VOUS ÊTES PLUTÔT...
Thé ou café ? Chocolat chaud, je n’arrive pas à grandir
Aujourd’hui ou demain ? Demain
Cravate ou col ouvert ? Pour les évènements : cravate
Lever ou coucher de soleil ? Coucher
Foot ou tennis ?
Foot, grand fan et joueur depuis tout petit
Chanteur ou danseur ? Chanteur, même si je suis le seul à le penser
Whisky ou vin ? Vin
LinkedIn ou Tweeter ? LinkedIn
Lettre de motivation ou lettre de recommandation ? Lettre de recommandation
Lundi ou Vendredi ? Quelqu’un a-t-il déjà répondu lundi… ?
Se dépasser ou dépasser les autres ?
Se dépasser, cela permet souvent de dépasser les autres
Beyoncé ou Rihanna ? Rihanna, mais c’est vraiment pour répondre à la question

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.