0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
NOM : Zimmer
PRENOM : Benjamin
AGE : 38 ans
FONCTION : Directeur associé
STATUT : Pacsé – 2 enfants et une femme exceptionnelle !
SIGNES PARTICULIERS : résilient, entrepreneur, curieux, épicurien
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
Docteur en sciences, spécialité génie industriel, de Centrale Supélec, j’ai conçu le modèle pour Silver Valley. Cette organisation (cluster d’innovation) est devenue en 10 ans la référence nationale dans l’accompagnement des entrepreneurs et des intrapreneurs de la filière industrielle Silver Economie. De nombreuses pépites entrepreneuriales se sont révélées à l’image de Famileo, Cette Famille, Ubiquid, Entoureo ou Happytal.
Après 10 ans passées au sein de cette organisation, je l’ai quittée pour rejoindre le groupe Oui Care. En plus de conseiller le PDG fondateur de ce groupe sur la Silver économie, je me suis associé à ce groupe pour fonder la société Silver Alliance. Cette société a pour ambition d’être un acteur qui favorise la distribution des biens et des services à domicile. Nous souhaitons ainsi offrir toutes les solutions de confiance à chacun pour bien vivre et bien vieillir à domicile. Silver Alliance compte aujourd’hui 35 marques, leaders de leurs marchés respectifs.
En plus de mes activités entrepreneuriales, je coécris des livres en économie. Je suis mentor de nombreux projets entrepreneuriaux. Je suis également membre de l’Académie des sciences commerciales. Je suis enfin Vice-Président de l’organisation Entreprise & Progrès. Ces différentes actions viennent renforcer mes engagements et mes valeurs.
POUR QUI TRAVAILLEZ-VOUS AUJOURD'HUI ?
QUEL EST VOTRE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ?
Je suis intrapreneur pour le groupe Oui Care. J’ai le confort du salaire d’un dirigeant de filiale et l’agilité et l’autonomie d’un entrepreneur. Deux conditions à mon bien-être personnel.
Je n’ai jamais une journée identique. C’est pour moi la clé du bien-être au travail.
Je peux être l’invité d’une émission de télévision, l’organisateur d’une convention d’affaires, le conseiller d'un grand compte pour diversifier sa stratégie de développement, participer à la levée de fonds d’une des startups avec qui je travaille, manager mon équipe pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés sur Silver Alliance, réaliser le rêve d’un senior grâce à notre marque Rêves de Seniors, apporter mon point de vue lors des séances du Comex d'Entreprise & Progrès, aller chercher mes enfants à l’école, me faire un restaurant avec ma femme… Pour résumer, mon quotidien est de me trouver dans le réel de l’économie, dans l’entrepreneuriat responsable et rentable.
QU'EST-CE QUI VOUS INSPIRE EN CE MOMENT ?
QUEL EST LE DERNIER LIVRE QUE VOUS AVEZ LU ?
Je veux participer au changement de paradigme économique en apportant plus de raison et de responsabilité dans notre économie. Ce n’est pas une inspiration du moment, c’est une inspiration depuis toujours, mes actions et engagements sont là pour en témoigner. Je fais partie de la génération Y qui a toujours entendu dire que le monde dans lequel elle vivait était en crise, on a juste oublié de nous dire que c’est à nous d’écrire le monde de demain. Je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide.
Dernièrement, en janvier, j’ai lu 3 livres :
  • Le dernier livre de Mike Horn, cet aventurier incroyable.
  • Le premier livre de Philippe Englebert sur les startups en France.
  • Le livre du PDG de Véolia sur l’entreprise de demain.
Dans mes lectures, il y a toujours un mélange d’économie et d’aventure.
QUEL EST LE MOT OU L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ LE PLUS SOUVENT ?
Progrès !
COMMENT VOYEZ-VOUS L'AVENIR ?
Complexe, car pour réussir à répondre aux défis de notre civilisation nous allons devoir faire preuve d’intelligence collective en plaçant l’intérêt général au-dessus de l’intérêt personnel. Nous allons devoir également apprendre à vivre dans un monde multiculturel avec des idéologies dont les fondements sont parfois antinomiques. Je m’oblige à voire l’avenir meilleur car je veux que mes enfants, mes petits-enfants, … aient une vie aussi riche que la mienne.
QUELLE EST SELON VOUS L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE QUAND ON INVESTIT ?
Ne pas avoir fait une étude de marché !
Ne pas avoir pris l’avis de plusieurs conseillers !
Ne pas savoir dans quoi (le produit / le service / le marché) on investit.
Ne pas croire en son investissement (je sais c’est absurde mais cela arrive trop souvent).
Ne pas avoir lu les conditions de sortie de son investissement et des frais de gestion éventuels.
ET SINON, MOINS SERIEUSEMENT? VOUS ÊTES PLUTÔT...
Thé ou café ? Thé, meilleur pour la santé !
Aujourd’hui ou demain ? Aujourd’hui, pourquoi procrastiner !
Cravate ou col ouvert ? Col ouvert, ce n’est pas l’habit qui fait le moine me disait ma grand-mère défunte
Lever ou coucher de soleil ? Lever, car c’est un perpétuel recommencement
Foot ou tennis ? Tennis, même si j’ai pratiqué les deux, j’aime l’odeur des balles neuves de tennis
Chanteur ou danseur ? ni l’un, ni l’autre
Whisky ou vin ? le vin car il sublime les repas
LinkedIn ou Tweeter ? LinkedIn sans hésiter. Tweeter je n’y vais plus. Il y a une concentration de gens nuisibles et de controverses.
Lettre de motivation ou lettre de recommandation ? Lettre de recommandation, c’est plus flatteur pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais écrit de lettre de motivation.
Lundi ou Vendredi ? Lundi, j’adore les débuts de semaine car je sais que les fins de semaine seront tout aussi bien.
Se dépasser ou dépasser les autres ? Se dépasser, à quoi bon vouloir dépasser les autres… au final nous ne sommes qu’une poussière à l’échelle de l’humanité. Petite ou grosse, on reste une poussière.
Beyoncé ou Rihanna ? Rihanna, ses yeux sont magnifiques, sa vie est un rêve, elle le mérite après le cauchemar de son enfance.
ET DERNIERE QUESTION, POURQUOI LIV'INVEST ?
Parce que j’aime les défis, parce que je ne suis pas un produit financier mais j’ai des idées sur beaucoup de choses y compris la finance, parce que faire de la radio et débattre j’adorais le faire petit, je vois en cette opportunité une occasion d’apprendre et de me confronter au regard des autres, à un public que je ne connais pas assez, enfin c’est une chance de pouvoir participer à votre aventure entrepreneuriale !

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.