Diplômé d’une école de commerce, puis d'un Master en trading & Asset Management. Après un passage dans le monde de la gestion chez Rothschild, j’ai rejoint celui de la distribution chez Société Générale pendant 3 ans durant lesquelles je me suis familiarisé avec l’assurance vie et les contrats de capitalisation. J’ai ensuite rejoint la Française en 2013 pour retrouver ce sur quoi je me suis formé à savoir l’asset Management. J’ai distribué les expertises du groupe (SCPI & OPCVM) durant quelques années, puis convaincu que l’asset management allait changer de monde, j’ai rejoint Moniwan pour positionner l’épargne dans un monde de distribution digitale.
QUELLE EST LA MISSION DE VOTRE ENTREPRISE ?
SA RAISON DÊTRE ? SES ACTIVITES ET PERSPECTIVES ?
Pour que « franchir le pas » ne soit plus un saut dans l’inconnu, Moniwan souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience d’investissement unique dès quelques centaines d’euros : 100% digitale, adaptée à leurs modes de vie, à leurs usages et à leurs préoccupations. Face à des solutions historiques conservatrices, souvent à faible performance, Moniwan propose des placements offrant davantage de potentiel, notamment au travers de l’immobilier, plébiscité par les français. Acteur responsable, Moniwan sélectionne aussi des supports d’investissement prenant en compte les enjeux environnementaux et sociétaux pour qu’investir rime vraiment avec avenir.
Moniwan c’est aussi et surtout des services, qui se sont adaptés aux néo-investisseurs : simulateurs et outils d’allocation pour tester et comprendre avant d’agir, souscription intégralement en ligne pour passer à l’action depuis son canapé, programmes d’abonnement pour planifier ses investissements, et bien plus encore … tout en gardant la capacité de solliciter un conseiller expert pour celles et ceux souhaitant se faire accompagner dans leur projet. Bref, un accès à l’investissement adapté aux modes de vie d’aujourd’hui et aux aspirations de l’époque : simple, ludique, humain, éthique … délibérément différent de ce que proposent les acteurs traditionnels.
Créée en 2016, Moniwan gère aujourd’hui plus d’1.6 milliard d’euros d’encours pour le compte de près de 30 000 clients, un succès qui le positionne ainsi comme un acteur de référence du secteur. Moniwan propose des placements variés, tels que la SCPI (en pleine propriété ou en démembrement, comptant ou à crédit, etc), l’assurance-vie ou encore les produits de retraite (PER). La plupart de ces solutions sont accessibles dès quelques dizaines d’euros d’abonnement mensuel et quelques centaines d’euros d’apport.
QUEL EST VOTRE TRAVAIL AU QUOTIDIEN ?
J’ai un rôle transversal qui me permet d’être au cœur du dispositif, il consiste à :
Etre à l’écoute du marché et des clients/prospects pour définir leurs nouveaux besoins et le traduire en produits et en services le tout dans une distribution adaptée aux modes de consommation actuels, le digital.
Animer l’équipe marketing et les stratégies d’acquisition multicanales. Nous explorons toutes les possibilités dans l’objectif de placer l’épargne là où nous n’avons pas l’habitude de la voir.
Epauler nos conseillers pour les aider au mieux dans leur rôle de conseil au quotidien.
Et enfin veiller à ce que toutes nos idées (nos délires certaines fois 😊) s’inscrivent dans le cadre de la réglementation, car nous sommes l’une des activités les plus réglementées, plus que le nucléaire - c’est vous dire - et cela, pour le plus grand plaisir (la plus grande sécurité de l’argent) des investisseurs
!
QUELLE EST VOTRE VISION ACTUELLE DU MARCHE DES PLACEMENTS (TOUS PRODUITS CONFONDUS) ?
QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS EN PRIORITE AUX EPARGNANTS FRANCAIS, DANS LA PERIODE ACTUELLE ?
Il faut oser prendre du risque ! Aussi maitrisé soit-il, il faut le prendre. Le rendement sans risque rémunère 1% par an, si vous souhaitez épargner, c’est-à-dire inclure une notion de temps dans vos investissements qu’ils soient immobiliers, assurantiels ou via un plan épargne retraite il faut accepter d’être confronté à une notion de risque. Les belles années où les rendements étaient supérieurs à l’inflation (Livret A / fonds Euro) sont derrière nous et si l’on compare ces rendements avec l’inflation actuelle vous allez très vite comprendre qu’immobiliser trop de liquidités sur ces supports vous générera un manque à gagner évident….voire vous perdrez de l’argent à terme !
QUELLE EST SELON VOUS L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE QUAND ON INVESTIT ?
Investir dans un produit que l’on ne comprend pas, cela génère dans 100% des cas une mauvaise décision, de la frustration et une aversion à l’investissement.
QUEL EST LE MOT OU L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ LE PLUS SOUVENT ?
J’ai faim !!!!
ET SINON, MOINS SERIEUSEMENT? VOUS ÊTES PLUTÔT...
Thé ou café ? Café sans sucre
Aujourd’hui ou demain ? Demain
Cravate ou col ouvert ? Col ouvert
Lever ou coucher de soleil ? Coucher !
Foot ou tennis ? Foot, un premier match avec le papa dans le plus beaux des stades (Parc des princes) ça pique à vie !
Chanteur ou danseur ? Cela dépend de quelle heure il est….
Whisky ou vin ? aïe les deux !
LinkedIn ou Tweeter ? LinkedIn
Lettre de motivation ou lettre de recommandation ? Rien de mieux qu’une recommandation, cela veut dire qu’on a bien fait son boulot !
Lundi ou Vendredi ? Qui aime le Lundi ?????
Se dépasser ou dépasser les autres ? Se dépasser assurément
Beyoncé ou Rihanna ? Beyoncé et 100% Jay-Z
Choisir un mode de paiement
Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.